Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine

6 janvier 2011

Petite escapade en Egypte avant que ça ne pète...

Une petite semaine en ce début de janvier... IMG_1280

Direction Sharm el Sheikh et Caïro !

4 janvier 2010

Tchad

Tchad Je me suis décidée et je vais séparer mon aventure au Tchad du reste de mes voyages ou activités !

Pour les news tchadienne faudra aller sur http://desfourmisauchad.canalblog.com/  ou cliquer sur le lien TCHAD à droite de ce blog !

Et non, je n'ai pas encore ma date de départ !!!!

4 novembre 2009

Argentina 2009 !

Voilà les amis ! J'ai enfin terminé de trier, de mettre à l'endroit, d'effacer et d'ajouter les photos de mon dernier voyage ! La 3e semaine (celle au ski) était complètement inexistante en plus.

Vous pensiez bien que j'étais incapable de me limiter à moins de 200 photos pour un voyage seule, avec 2 appareils photos dans les mains et qui dure quasi un mois ;o) . Je vous rassure, je ne les ai pas toutes mises dessus !! Enfin presque jeje

15 septembre 2009

De retour à Bruxelles...

De retour depuis jeudi... et déjà la nostalgie ! Même le "no tengo cambio" me manque !

C'est avec un très drôle de sentiment que je reviens en Belgique... que j'observe ce qui se passe autour de moi. On y parle français partout, on y roule autrement, j'ai retrouvé le clavier azerty et ses accents (je cherche les bonnes touches !! aaarggg, à devenir dingue !). Pas de ticket de bus à acheter, pas d'excursion à organiser... Je me suis même trompée de chemin pour aller au bureau ce matin !! Faut dire que la motivation n'y est pas vraiment non plus... En 10 minutes, j'avais lu les 14 mails que j'avais reçus en 1 mois d'absence et que maintenant, je me demande ce que je dois et vais faire... Je n'ai rien à faire ! Encore 10 jours ouvrables à tenir...

Pendant ce temps là, je profite de mon bon o bon par jour, le maté cocido passe très bien et je vais bientôt attaquer le dulce de leche ! Et les images et bons moments passent et repassent dans ma tête sur un fond de musique de Los Cafres... :o) VIVE LE PROCHAIN (qui s'organise tjs pendant le dernier voyage, comme tout bon backpacker et voyageur dans l'âme qui s'est chopé le virus un jour ...)

Je ne peux terminer se voyage qu'en disant "suerte y que te vaya bien !" .

20090916_Mapmonde

9 septembre 2009

Ultimo dia en Argentina...

Voila, pour les curieux et impatients, moi la première, j'ai très très rapidement mi quelques photos de Salta, el tren a las nubes, Cachi, Humahuaca, Cafayate, ... Il manque le bout du voyage dans le sud, mais ça, ça se trouve sur l'autre appareil photo et ça attendra le retour en Gelbique ! besos a todos y hasta pronto !!

8 septembre 2009

Dia "avant dernier" - Jujuy

Ca sent trop la fin... Mon vol décolle a 15h15 de Jujuy... Je n´ai aucune envie de rentrer... en plus, il fait gris et froid aujourd´hui !

6 septembre 2009

Dia 19 - El tren a las nubes !!

Record, une nuit de 3 heures. Mon sac est prêt, je suis prête, mon "remise" (ou taxi) m´attend, direction la gare ! D´abord trouver le gardien de nuit pour qu´il m´ouvre la porte... Arrivée a la gare et je me rends compte que j´ai oublie l´argent a l´hôtel... Heureusement que ma tête est accrochée... Je fais donc vite un allez retour... J´y peux rien moi s´ils n´acceptent pas les cartes international, moi !

Côté prix, je ne sais pas comment j´ai fait, mais j´ai eu une réduction !! Trop génial !! Je vous passe le reste des détails cote organisation Amérique Latine... c´est inévitable et je le sais, autant le prendre avec le sourire, rester calme et en rire et faire en sorte que tout s´arrange au mieux pour tous.

Première rencontre : deux italiens M & M. Deuxième rencontre : mes compagnons de voyages : une femme de San Juan et deux filles de Buenos Aires, les Porteñas P. y N.. 7h, le train part... quelques 16h de train commencent. Je sais, je suis folle ! Tout le parcours, c´est : un petit dej, des paysages plus beaux les uns que les autres, des précipices, des ponts, des couleurs encore et toujours, ca monte ca monte, de la poussière partout, des feuilles de coca (pour "el apunamento", le mal d´altitude), des éclats de rire, des photos et encore des photos ! Et surtout, rester calme et zen pour ne pas être malade. On passe les zigzags et la boucle qui permettent de monter encore plus vite et enfin, nous voila arrives a destination : el viaducto La Polvorilla et ses 63.4 m a 4475 mètres d´altitude ! Mon rêve d´enfance (j´en ai encore pleins jeje) se réalise !!! On peut sortir pendant 20 minutes, enfin, pour ceux qui ne se sont pas sentis mal ou tombé dans les pommes avant et il y en a eu qqs uns... Canardage de photos, surtout avec M & M qui aiment également la photo !! Retour au ralenti vers le train, ne rien forcer a cette altitude ! Beaucoup manquent d´oxygène, moi la première.

On redescend, on s´arrête pour voir un petit marche de "artesanias" et la, ca commence... imaginez-vous notre wagon : rempli de personnes passe la 50aine, sauf 4 filles et 3 garçons de mon age... qqs shows dont un avec des musiciens et de la musique Andine (MERCI mamy ! c´était comme les mercredis dans la voiture vers Anvers !!), un magicien archi nul et puis plus rien... il nous reste 5 heures a tenir... Déjà avec les musiciens, nous les filles, on avait décide de mettre un peu de l´ambiance : chanter, danser, taper dans les mains, siffler, ... ca a marche ! Le magicien nous a tous calmes. Les Porteñas et moi avons décide de visiter tout le train du coup. J´ai bien dit TOUT le train ! Notre but : la cabine du chauffeur... a force de demander et d´essayer, on est arrivée jusqu´aux machines !! Interdites au public forcement, tout comme l´infirmerie, le compartiment pour les machinistes, l´espace pour le chef de train etc etc... trop poilant ! De retour a notre wagon, c´est mort... plus que 3h a tenir... on essaie de lancer un truc, peu importe tant que ca bouge ! Résultat : karaoké ! Au début, c´était des chansons du pays, puis les 6 touristes présents ont littéralement mi le feu ! Plus de 2h de karaoké !!! C´est définitif et vidéos a l´appuie, je chante faux comme une casserole !!

Me voila de retour a l´hôtel ou je n´arrive pas a télécharger mes photos pour vous montrer tout cela... et la, a 1h30 du mat, je peux vous dire que j´ai vraiment passée une excellente journée comme je les adore !!

Buenas noches a todos !

4 septembre 2009

Dia 17 - Cachi, condors et feuille de coca

Après 4h de "sommeil", nous voila partis a 7h du mat en minibus direction Cachi au sud-ouest de Salta. Nous, c´est les backpackers de l´hôtel : 3 filles d´Espagne, 2 filles d´argentine, 3 gars d´Autriche, un couple d´Allemagne, une hollandaise, un chauffeur argentin, un guide argentin et moi. Autant vous dire, que les gars ont souffert ! haha ! Et qu´il y a eu tout au long de la journée des conversations dans toutes les langues !

Premier arrêt : achats de bouteilles d´eau pour les autrichiens qui étaient encore complètement soul de la veille, c-a-d 30 minutes plus tot... et des feuilles de coca (également admises a Salta). Ce sera utile en altitude... 3340 mètres aujourd´hui !

En gros, toute la journée était une balade avec arrêts pour les ponts, vues, gouffres, vigognas (vete vete, casa tu lama !), repas, re-vues, cactus, village, ...

Aspect culturel et naturel :

1) 3 chaines de montagnes, dont la Cordillère des Andes, la plus grande et la plus récente (qqs millions d´années à peine...). Elle grandit chaque année de 4 cm, ce qui veut dire que le Chili disparait de 4 cm chaque année. Quebrada signifient deux montagnes séparées par une rivière.

2) el recto de tin tin : rien a voir avec notre tintin national ! Tin Tin en Quechua veut dire large et recto route, donc ca donne la route large. C´est une vallée avec qqs 30.000 cactus et pleine de veuves noires qui se baladent de chaque cote de la route et sur la route aussi hein. Je vous rassure, j´en ai vues aucunes ! On dit les cactus a moins de 1500 mètres et les "cardons" a plus de 2000 mètres. Ces derniers ne se désintègrent pas quand ils meurent, se transforment en bois et deviennent des objets en tous genre (artisanat local, pendentif, cadre, lampe, meuble, meuble d´église, ...)

3) Cachi : petit village, rien de spécial. J´ai juste goute la glace au dulce de leche, très très bon et a la crema del cielo, crème du ciel, un truc bleu de chez bleu ! pas trop mauvais...

4) des couleurs et des couleurs ! Tant la flore que le ciel que les rochers ou sédiments qui passent du rouge au vert, puis au jaune, gris, brun...

3 septembre 2009

Dia 16 - Salta y el Cabalgate

Voila, journée fini... et j´ai mal aux fesses ! Hier après-midi, j´ai rencontré un autrichien, un allemand et une israélienne a l´auberge, fait papote, fait connaissance, petite terrasse, diner etc etc. Résultat : l´apres-midi, j´étais embarque pour une balade a cheval dans les montagnes avec l´autrichien !

Super poilant ! Super beau ! Super relaxant ! Même au galop ! On a d´abord commence par "un asado" inoubliable au ranch. Huit morceau (petit) que j´ai mange ! Miam, j´en salive encore rien qu´a l´idée... puis digestion, jeux gauchos et hop, nous voila partie avec notre guide Gonzalez et un touriste Israélien. Le silence, l´air pur, les couleurs, un soleil couchant, ... De retour au ranch, un petit mate (genre de the typique d´Argentine) et un 4h. Une partie de babyfoot et il est l´heure de retourner a l´hôtel... snif...

1 septembre 2009

Dia 15 - Salta

Voila, revenus hier du Sud du pays et ses 5 degrés, me voila depuis ce midi dans le Nord avec ses 27 degrés ! On change les gros pulls et le polar pour les simples t-shirts et le short. Et non le clown, je n´ai pas pris de jupes avec moi !

Installée depuis 2h a l´auberge de jeunesse a Salta, je prends connaissance (plus en détail cette fois) de tout ce qui doit se faire ou se voir dans la région et surtout comment et combien ! Comme d´hab, super accueil chez Hostel International et pleins d´infos ! A moi de choisir entre toutes les excursions car louer une voiture seule... ca va être chaud... et ce qu´ils proposent est bien plus que ce que je pensais faire et la, tout est organise a un prix raisonnable et au moins, je ne suis pas seule (pour ceux qui se font encore toujours du souci a ce niveau la).

Il ne me reste plus qu´a choisir dans quel sens le faire et si oui ou non je prends le "tren a las nubes" par mes propres moyens (s´il y a moyen car pas ouvert tous les jours) ou si je fais l´excursion qui arrive au même point et qui a l´avantage de s´arrêter !

Allez, me voy ! Hasta pronto ! Beso a todos !!